
FAUSSE RUMEUR – CHAUFFAGE AU BOIS
STOP AUX FAUSSES RUMEURS !
STOP aux articles copiés collés qui véhiculent de fausses rumeurs sur la première énergie renouvelable de France ! Ils mettent à mal toute une filière et, à terme, la liberté de choisir le chauffage le moins cher, et l’indépendance énergétique de la France.
Face aux attaques et fausses rumeurs qui prennent régulièrement le chauffage au bois pour cible, il est temps de rétablir la vérité et d’oser crier haut et fort que :
Non, le chauffage au bois ne sera pas interdit en 2027 !
Oui, la norme sur les appareils évolue, et les progrès de l’ensemble de la filière ont permis de réduire de 50% les émissions de particules fines liées au chauffage au bois.
Non, le chauffage au bois ne nuit pas à une gestion durable et raisonnée de la forêt en France.
Oui, la consommation de bois pour le chauffage a diminué de 38% en 20 ans.
Aujourd’hui plus que jamais, le chauffage au bois est au cœur de 8 millions de foyers français, et compte bien y rester !
Grâce aux innovations technologiques et à l’utilisation de combustibles de qualité, les émissions de particules fines ont déjà baissé de 40 % entre 2012 et 2023. Et cette tendance va continuer !
Contrairement aux idées reçues, la consommation de bois pour le chauffage est en diminution grâce aux nouvelles générations d’appareils plus performants et à une meilleure isolation des logements.
Le chauffage au bois reste la solution la plus économique et stable pour les foyers français, il joue un rôle clé dans notre transition énergétique.
Il est essentiel de s’appuyer sur des faits et des études plutôt que sur des rumeurs alarmistes. Ensemble, continuons à promouvoir une énergie renouvelable et responsable !
Pour vous rendre compte des avantages à installer un poêle bois, venez vous renseigner dans nos magasins HERVE GEHIN pour découvrir tous les appareils de chauffage au bois labellisés et respectueux de l’environnement.