POURQUOI ADOPTER UN CHAUFFAGE AU BOIS TULIKIVI ?
Il existe plusieurs manières et systèmes pour chauffer sa maison et son appartement. Entre la cheminée ouverte, la chaudière à gaz naturel ou encore les radiateurs électriques, choisir son système de chauffage demande une certaine réflexion en termes d’espace et de coût. Plusieurs critères doivent être pris en compte avant de faire ce choix cornélien. Entre autres, il faut surtout prendre en compte l’énergie que l’on souhaite utiliser en fonction du prix mais également de la disponibilité des ressources. Par exemple, il serait intéressant de privilégier le chauffage au bois si la maison est située près d’une zone forestière.
Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages d’adopter les poêles de masse de la gamme Tulikivi : un chauffage sain, idéal et autonome.
POURQUOI SE CHAUFFER AU BOIS ?
Le chauffage au bois est réputé pour être une ressource écologique. En effet, la production de bois est réalisée dans le cadre d’une gestion durable des forêts. Pour chaque arbre coupé, un autre est replanté de suite afin de gérer au mieux la consommation et ne pas affecter les ressources disponibles.
En termes de coût, la chauffe au bois de bûches est le plus bas du marché. Prenons quelques exemples : le chauffage au propane coûte 13,66 centimes d’euros au kWh et le chauffage électrique coûte environ 13,64 centimes d’euros. Concernant la chauffe aux bois de granulés, cela nous emmène à 5,25 centimes d’euros et la chauffe au bois de bûches coute environ 3,71 centimes d’euros : une sacrée différence !
Si vous passez par Hervé Gehin pour l’installation de votre chauffage au bois, vous pouvez bénéficier de 30% du montant de l’équipement dans le cadre de travaux de rénovation énergétique (à condition que celle-ci soit effectuée dans un logement achevé depuis plus de deux ans).
UNE ÉNERGIE NEUTRE EN CARBONE
Comme évoqué dans notre première partie de l’article, pour chaque arbre coupé, un autre est replanté de suite. De ce fait, la consommation n’affecte en aucun cas les ressources disponibles. De plus, le chauffage au bois est considéré comme une énergie neutre en carbone. Le rejet de CO2 reste très inférieur aux émissions produites par l’électricité, au gaz et au fioul.
Afin d’optimiser le rendement et réduire au mieux la pollution, la société Tulikivi s’est imposée comme une référence dans le domaine du poêle à bois. Fondée en 1979, Tulikivi a eu la brillante idée d’exploiter la stéatite, une pierre exceptionnelle. Rappelons que la stéatite est une pierre hydrophobe réputée pour ne pas être brûlant au contact. Forte de son expertise, la société finlandaise s’est imposée comme le leader mondial de la construction de poêles cheminées en stéatite. Les systèmes de chauffages Tulikivi produisent 10% de rendement en plus par rapport à un poêle traditionnel et utilise le principe de rayonnement, ce qui permet d’économiser des stères de bois en moins par an. Et en parlant d’économie, cela s’applique également pour la combustion des granulés ! Savez-vous qu’il suffit uniquement d’un remplissage pour assurer jusqu’à 12 à 24h de chauffe ?
Avec un rendement au-dessus de 80%, une production de CO2 inférieure à 0,12%, les produits nouvelles générations de Tulikivi ont obtenu la note de 7 étoiles dans le classement flamme verte. Tulikivi, c’est également plus de 350 000 clients satisfaits dans le monde entier avec de nombreuses normes certifiées (ATEC, ISO 9001). Tulikivi, c’est donc :
- Une chaleur douce et régulière
- Peu de consommation de bois
- Peu de contrainte
- Une tasse à café de cendres par jour
- Une vitre toujours propre
- Une sécurité garantie pour les enfants
- Un poêle éteint la nuit et la journée, pour éviter le feu dans la maison sans surveillance
- Une indépendance énergétique
- Un investissement rentable et économique
N’hésitez pas à consulter le catalogue Hervé Gehin afin de vous faire une idée des poêles que nous vous proposons.